Le Collectif

LE COLLECTIF 36 BIS

C’est en 2012, à la sortie de leurs études au Théâtre national de Strasbourg, qu’ Alain Carbonnel et Brice Cousin, imaginent le Collectif 36 Bis. Partant du principe que pour faire du théâtre il faut au moins être deux, ils décident de rêver à un lieu de rencontres, de partage et de recherche.

Le collectif 36 bis, c’est un regroupement de metteurs en scènes, comédiens, techniciens, scénographes partageant leurs savoirs, leurs outils, leurs regards, leurs influences afin d’aboutir un spectacle. Ces multiples influences permettent la création de spectacles pluridisciplinaires pouvant allier théâtre, danse, arts du cirque, création musicale, géographie sonore, vidéos… Le collectif 36 bis souhaite être toujours en recherche et acquérir de nouveaux savoirs afin de trouver le mode de représentation le plus adapté à chaque spectacle.

Le Collectif 36 bis c’est avant tout l’envie de faire un théâtre accessible à tous. S’ouvrir vers le public en proposant des formes variées, sensibiliser le public au spectacle vivant en allant à sa rencontre : partager, discuter, rire, pleurer, détruire toute barrière entre l’artiste et le spectateur afin de pouvoir partager un instant d’humanité…

 

 

Share